The Arabian Peninsula Partnership
L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.
07 Decembre 2016
COMPLEMENTAIRES DE CEUX DU 28 OCTOBRE
Pour beaucoup de Musulmans le chemin de la foi est long et parsemé d’embuches. Le 28 octobre nous avons parlé d’une femme victime de la magie noire qui a également eu une vision, d’une croix rouge sur le mur de sa chambre à coucher. Dieu soit loué une chrétienne continue de la rencontrer et de prendre en compte ses besoins. Cette femme, que nous appellerons désormais« Jennifer »souffre actuellement de beaucoup de peur et d’anxiété due à la magie noire dans sa vie. Elle prie Dieu au nom de Jésus mais continue aussi à lire le Coran pour trouver du soulagement. Le cœur du problème est que sa famille s’adonne à la magie noire à son domicile. Des choses étranges se passent. Par exemple la semaine dernière elle a trouvé sa servante totalement nue et hébétée chez elle. Il va sans dire que cela a choqué Jennifer. Elle souffre aussi en mangeant certains aliments ce qu’elle attribue au diable. Elle vit dans la peur et la paranoïa croyant que les gens et les démons la poursuivent. Elle est désespérée et a besoin de prières. Finalement elle a besoin de Jésus Christ pour la sauver de ses péchés et du Saint Esprit pour la régénérer. Alors et seulement les démons la quitteront pour toujours. Continuez donc à prier pour son salut et celui de sa famille. Priez que Jésus les libère tous de la tyrannie du mal. Priez que le File de Dieu détruise l’œuvre du diable dans leurs vies. (1 Jean 3 :8) et priez qu’elle lise sa bible et soit délivrée, libérée de la peur et que ne subsiste dans son cœur que l’amour et la Paix de Dieu.
SUJETS DE RECONNAISSANCE
• Remerciez Dieu qu’il ait récemment sauvé deux Musulmans originaires du sud de l’Asie ! Des millions de Musulmans venant de cette région travaillent dans la Péninsule Arabique et Dieu est également à l’œuvre parmi eux. Le premier de ces deux hommes vient du Bengladesh est fréquente une église pour expatriés depuis maintenant trois à quatre mois. Il a fait une profession de foi mais a peur de la réaction de son père et de sa mère quand ils découvriront sa conversion .Priez qu’il soit ferme dans la foi, et que son amour envers ses parents les guide vers le Royaume de Dieu malgré leur opposition.
• Le second est Indien. Il était en recherche et a des liens avec les membres d’une église d’expatriés qui ont témoigné de leur foi. Lui aussi a fait profession de foi et a immédiatement demandé aux croyants de parler aussi à son père et à ses trois frères. Son père est imam .Les croyants ont entrepris un long voyage pour les rencontrer et tous quatre se sont aussi convertis ! Louez Dieu qu’agisse dans une famille entière. Parce que le papa est imam, des défis les attendent probablement (2 Tim 3 :12).Priez que Dieu maintienne ces nouveaux croyants solidement et qu’ils aient avec lui une relation vitale, qu’ils aient aussi des liens avec d’autres croyants pour ne pas revenir à l’Islam. Malheureusement ce n’est pas rare. Priez qu’ils persévèrent dans ce qu’ils ont reçu et soient formés en t nt que disciples dans une communauté de croyants qui les aident et les soutiennent. (2 Tim 3 :14).