L'arabe Partenariat avec la péninsule
L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.
19 Août 2019
HAJJ 2019 SUIVI DE LA PRIÈRE
• Merci à vous tous qui avez prié pendant le Hajj la semaine dernière. Continuons à prier cette semaine pour les pèlerins qui continuent à accomplir les rituels du Hajj et pour ceux qui sont retournés dans leur pays d'origine. Les musulmans se rendent également à La Mecque pour effectuer l'Omra, qui est une version plus petite du Hajj, un pèlerinage qu'ils peuvent faire à tout moment au cours de l'année. Par conséquent, nous pouvons toujours prier pour les pèlerins musulmans à La Mecque et dans la ville de La Mecque elle-même.
Un croyant saoudien a écrit les sujets de prière suivants et nous allons donc nous joindre à lui et tous les croyants saoudiens en priant pour l'Arabie saoudite et la Mecque:
"Le Hajj est l'un des cinq piliers de l'Islam et il vient avec la promesse de nettoyer les pèlerins de tous leurs péchés passés (mais pas futurs). En raison de la difficulté physique et financière qui peut être impliquée, ce pèlerinage n'est pas obligatoire, mais de nombreux musulmans sont prêts à prendre des risques afin d'être (temporairement) libérés du fardeau de leurs péchés.
• Beaucoup de musulmans considèrent ce pèlerinage comme une invitation au sacrifice personnel, à la réflexion et au développement spirituel en s'immergeant dans la foule de leurs frères et sœurs musulmans et en se rapprochant des puissants symboles de l'Islam et de son Dieu.
Jésus lui dit (à la samaritaine): « Tous ceux qui boivent de cette eau auront à nouveau soif, mais celui qui boit de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. » (Jean 4:13-14)
„Um wirklich ganz von Sünden rein zu werden, müssen die Muslime immer wieder nach Mekka kommen, das ist in vielen Fällen mit hohen Kosten verbunden.
• Pour être totalement libres du péché, les pèlerins musulmans doivent continuer à retourner à La Mecque pour être purifiés encore et encore, souvent à grands frais personnels. Priez pour qu'ils se tournent plutôt vers le Messie Jésus et le confessent comme Seigneur afin d'être définitivement libéré non seulement de l'esclavage au péché, mais aussi de l'esclavage religieux.
• Priez pour que les musulmans qui reviennent du Hajj tombent sous la conviction de l'Esprit Saint et soient sans repos tant qu'ils ne trouvent pas la paix et la réconciliation avec Dieu en Jésus-Christ.
• Priez pour que le nombre croissant de disciples locaux du Christ qui se glissent parmi les pèlerins pendant le Hajj afin de partager l'Évangile et proclamer le Sauveur ressuscité. Demandez à l'Esprit Saint de leur donner l'audace et un amour qui chasse la peur. Demandez au Père d'envoyer les pèlerins qui reçoivent Jésus dans leur pays d'origine en tant que missionnaires proclamant l'Évangile!
Près de la côte ouest de l'Arabie saoudite se trouve la ville de La Mecque, le lieu de naissance du prophète Mahomet, et en son centre se trouve la Kaaba, une structure en cube drapé de tissu noir et le site le plus saint de l'Islam. Les musulmans croient que la Kabaa est la première mosquée, le premier lieu de culte, construit par le prophète Abraham et son fils Ismael (donc avant même le Tabernacle juif / Temple). Cette structure est le point focal sur Terre de toutes les prières islamiques et presque toutes les mosquées du monde ont été conçues pour se diriger vers elle.
La Mecque elle-même est orientée autour de la Kaaba, le Hajj, et les pèlerinages moindres toute l'année à la Mosquée Sacrée. Le flot constant de pèlerins du monde entier a rendu La Mecque très diversifiée pour la région et de nombreux habitants sont employés dans l'industrie du Hajj, répondant aux besoins des visiteurs et se préparant toujours pour le prochain Hajj. Il est interdit aux non-musulmans d'entrer dans la ville.
• Priez pour que la commercialisation de plus en plus du Hajj conduise à la désillusion parmi les musulmans en visite ainsi que les travailleurs autochtones alors qu'ils s'efforcent de plaire à Dieu avec des rituels vides et des œuvres mortes.
L'Aïd Al-Adha, ou la fête du Sacrifice, est considérée comme la plus sainte des deux grandes fêtes islamiques et a lieu pendant les trois derniers jours du Hajj. Cette fête commémore et honore le prophète Abraham pour sa volonté d'obéir à Dieu, même quand il lui a demandé de sacrifier son propre fils. Tout comme l'histoire de la Genèse, dans l'Islam le prophète Abraham est empêché de tuer son fils quand un agneau est miraculeusement produit par Dieu comme remplacement.
Chaque année, les musulmans, comme le prophète Abraham, offrent un sacrifice animal et divisent ensuite la viande en trois parties : une pour les pauvres, une autre pour les parents, les amis et les voisins et le dernier tiers qu'ils gardent et mangent dans leur propre maison.
Comme l'histoire d'Abraham est rejouée par des millions de musulmans, priez pour que beaucoup soient troublés pour chercher plus d'informations sur cet homme de Dieu et qu'ils aient le courage de lire les Écritures pour eux-mêmes. Priez pour que l'histoire de la Genèse devienne vivante en la lisant, plus puissamment que tout ce qu'ils n’ont jamais lu dans le Coran.
Aussi, regardez cette récente vidéo PTAP sur la tribu Bani Atiya en Arabie saoudite. Priez pour que Dieu amène toute cette tribu à Lui !
Bani Atiya en Arabie Saoudite
PTAP sur Prayer Mate App
PTAP est maintenant sur l’application Prayer Mate que vous pouvez télécharger gratuitement sur iOS ou Androïd.Cherchez la dans la catégorie « World Mission ».Juste une autre façon de nous aider à prier pour la Péninsule arabique et beaucoup d’autres régions du monde !